26
Avr 12

Stage perfectionnement et évaluation maréchaux et vétarinaires avec EFFA du 20 au 22 04 2012

Une délégation de la Fédération Européenne des associations des maréchaux ferrants composé des membres suivants (Andreas Furgler, Secrétaire générale de l’Union Suisse du Métal, Aarberg, Suisse/  PH Dr. med.vet Michael Weishaupt, Hôpital Equine de l’Université de Zürich, Suisse/ Siegfried Dauner, Maitre maréchal-ferrant, Union Suisse du Métal, Aarberg, Suisse/ Denis Leveillard, Maitre maréchal-ferrant, Instructeur, Saint Piat, France), s’est aimablement déplacée  comme prévu lors de l’Assemblée Générale de l’EFFA tenue en Novembre 2011, afin de nous aider à mettre en place un système de formation pour le métier de la maréchalerie, métier qui nous fait défaut et qui combien est important pour le bien être et la performance du cheval par conséquent le développement des port équestre en Algérie. Les points suivants ont étaient traités :

  1. Le niveau actuel des maréchaux ferrants exerçant  en Algérie
  2. Le niveau des infrastructures affectées aux maréchaux ferrants
  3. Comment est perçue la profession par les propriétaires de chevaux
  4. Comment est perçue la profession par les vétérinaires et existe t’il une coopération entre maréchaux et vétérinaires  si non, sera-t-il possible d’en créer une
  5. Quels sont les mesures nécessaires pour développer la formation de maréchaux ferrants.

La participation était massive plus que inattendu et de la part des Vétérinaires et de la part des Maréchaux ferrant, ce qui fut très positif et constructif.